Climbmania, 9 mai 2020

Gecko Escalade accueille la 1ère étape de la Climbmania, le 9 mai 2020 à Sottens.

Durant toute la journée, les concurrents se confrontent aux diverses voies préparées spécialement pour l’évènement par notre équipe d’ouvreurs.

La Climbmania est une série de compétitions amateur, dont les mots d’ordre sont Fun, Fair-play et Sport. Il existe trois classements annuels : en bloc, en voies et en combiné.

La compétition se déroule par catégories. Le matin, les enfants (moins de 10 ans, moins de 13ans et moins de 16ans – filles et garçons séparés) et dès midi les catégories adultes (open et  plus de 40, hommes et femmes). Les qualifications se déroulent durant 3 heures, l’objectif étant simplement de réussir le plus grand nombre de voies, sans notion de temps.

Chaque voie vaut 1000 points qui sont divisés par le nombre de personnes l’ayant réussie. Les meilleurs grimpeurs se qualifient pour la finale, qui se déroule sur des voies spécialement réservées et conçues à cet effet. Le gagnant de chaque catégorie est celui qui sera arrivé le plus haut sur la voie de finale. En cas d’ex-æquo, les points des qualifications sont pris en compte.

Le classement annuel se fait sur la base des points accumulés tout au long de la série et permet la participation à la Super Finale qui récompense, le vainqueur avec un prize money.

Tout le monde est bienvenu à cette journée de compétition. Il n’est pas nécessaire d’être un pro, il suffit d’avoir envie de se dépasser et de tenter le plus de voies possible. Nous encourageons tous les élèves des cours à se lancer ce petit défi fun et sympa. L’essentiel est de participer et de s’amuser.

Plus d’infos auprès de vos moniteurs Gecko Escalade ou sur demande à la réception.

Inscriptions pour Climbmania sur le site www.climbmania.ch ou sur place le jour même.

Vous aimez cette actualité ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur Linkdin

Laisser un commentaire